You are currently viewing Le Taha’a by Pearl Resorts

Le Taha’a by Pearl Resorts

L'EXPLORATEUR

Le Taha’a, c’est le jaune. Celui des voiles qu’ont hissées les premiers Polynésiens pour explorer l’océan en toute liberté. Celui des plages qu’ils ont atteintes. C’est pourquoi son symbole est la pirogue double des explorateurs, partis d’ici pour former le triangle polynésien.

C’est par la mer que les tous premiers voyageurs sont arrivés en Polynésie. Ils ont été portés par les vents : pafa’ite, uru, maoa’e, to’a, niuhiti…

Ils ont suivi le chemin des étoiles, décrypté la houle, analysé le vol des oiseaux pour atteindre des îles paradisiaques au milieu du Pacifique. Libres, ils ont conquis le grand océan.

Ils ont débarqué sur Taha’a, comme dans les autres îles polynésiennes, après de grandes navigations en pirogue, charmés sans nul doute par la beauté et la quiétude des lieux.

Entre récif et lagon, le Taha’a est un établissement cinq étoiles, le premier en Polynésie à être intronisé dans la grande famille Relais & Châteaux. Il n’est qu’à cinq minutes en bateau du village de Tapuamu, et à 35 minutes de l’aéroport de Raiatea. Et c’est par la mer que nos visiteurs arrivent à Le Taha’a avant de tomber à leur tour sous le charme de notre établissement situé sur un motu, l’un des îlots de la barrière de corail de « l’île vanille ».

Sous le signe de la pirogue, puissant symbole polynésien

En s’approchant de l’hôtel, nos visiteurs perçoivent petit à petit nos suites et villas, recouvertes de tressages traditionnels dont la couleur dorée répond à celle du sable. La réception, en forme de traditionnel hangar à pirogues, renouvelle l’hommage aux navigateurs.

Le Taha’a dispose de 58 suites et villas mais aussi de trois restaurants proposant une cuisine française et polynésienne, depuis les en-cas sur la plage jusqu’au repas gastronomique. Un spa aux soins renommés offre des rituels de bien-être polynésiens capables d’apaiser, de ressourcer, de vitaliser. Ils rétablissent l’équilibre entre le corps et l’esprit.

Dans cet établissement, nos visiteurs sont seuls maîtres à bord. Comme les grands navigateurs d’antan, libres, ils évoluent sans entraves. De leur suite ou villa, ils peuvent parcourir les chemins tracés sur le motu, se reposer sur la plage, se baigner en piscine ou dans les eaux cristallines du lagon, pratiquer une activité physique sur l’eau, dans notre salle de fitness, ou en échangeant des balles sur un court de tennis.

Le jaune chaleureux que Le Taha’a a choisi, c’est celui du rayonnement, de la vitalité et de l’optimisme, des qualités que nos équipes cultivent au quotidien, en écho à celles qui ont mené leurs ancêtres ici, au centre de l’immense triangle conquis par les pirogues polynésiennes.

Cette liberté et cette confiance ancestrales des Polynésiens dans la nature, veillant sur ceux qui l’observent et la respectent, c’est l’esprit qui préside au séjour des voyageurs que le vent porte jusqu’à Le Taha’a.