LE GENEREUX
Le Tahiti, c’est le vert. Le vert de la végétation tropicale, le vert de la nature toujours victorieuse, le vert de l’espérance infinie que porte depuis des siècles l’île de Tahiti, le vert d’un monde tel qu’il doit être. Une feuille de ape, emblématique de la nature tropicale, symbolise Le Tahiti.
Posé à l’extrémité de la baie de Matavai, celle des premières rencontres entre Polynésiens et Européens, Le Tahiti, adossé aux montagnes si verdoyantes de l’île, est pour beaucoup de nos hôtes l’introduction à la Polynésie, à moins qu’il ne soit le dernier spectacle qu’ils contemplent avant le départ.
Le Tahiti est un poumon, une oasis de fraîcheur à quelques minutes de la ville, sur la pointe nord de l’île. Jamais, dans ses jardins, ses espaces communs, son restaurant ou son spa, nos hôtes ne perdront de vue le vert de Tahiti. Partout, ils ressentiront l’énergie tranquille qui s’en dégage.
Dans notre hôtel, la nature a tous ses droits, luxuriante et foisonnante. Elle arbore mille teintes vertes, avec toute la générosité qu’on lui connait. La palette est sans limites, ou presque, et toujours rehaussée par le noir du sable volcanique de sa plage. Elle s’exprime tout en nuances, elle exhibe toutes les teintes des plantes du bout du monde, depuis le vert tendre du bouton de tiare qui va éclore, en passant par le vert forêt des fougères de nos couronnes de tête, jusqu’au vert parfois bleuté de la feuille de ape, que nous avons choisie pour symboliser notre établissement.
Les plantes, messagères des dieux polynésiens
Le ape, dont les feuilles peuvent atteindre plus de deux mètres, symbolise la force tranquille de la nature, la croissance, la joie sans cesse multipliée, couplée à la certitude du renouveau. Le Tahiti fait la promesse d’un séjour qui mêlera vitalité et sérénité.
La légende polynésienne nous dit que la végétation est issue des plumes de Ta’aroa, le dieu créateur, tombées sur terre. Partout à Tahiti, les plantes sont les messagères des dieux et de la nature qui les incarne. La nature qui s’admire, la nature qui nourrit, la nature qui soigne : les Tahitiens connaissent les secrets des plantes. C’est pourquoi ils les chérissent et les offrent comme un trésor aux visiteurs.
Tout au long de chacune des visites de chacun de nos clients, notre personnel observe, devance et comble leurs désirs. L’expérience que propose Le Tahiti passe aussi par le décor soigné de ses intérieurs, par la qualité de service de son spa, par le choix des artistes et artisans qui viennent s’y exprimer.
Au rythme des feuilles qui grandissent, des branches qui s’allongent et des fleurs qui s’épanouissent, et dans la droite ligne du bien nommé « accueil polynésien », Le Tahiti déploie son accueil et « son savoir-recevoir».